Le petit abri de jardin en bois traité Paco en revue

Ce petit abri de jardin en bois traité Paco est en quelque sorte, un cabanon. Il intégrera parfaitement votre jardin de par son aspect naturel, une matière d’origine scandinave, plus précisément d’un sapin du nord naturel séché.

 

Un abri à jardin en panneaux

C’est un abri très simple qui revêt la couleur naturelle du bois sans peinture, ni vernis. Il est constitué de planches de 12mm d’épaisseur comme tout autre abri de jardin en panneaux. Pour ce qui est du revêtement de la toiture en panneaux de particules, il est recouvert de toile bitumée afin d’abriter au mieux tous les objets que vous rangez à l’intérieur. Pour y accéder, il est muni d’une simple porte non vitrée ainsi qu’une fenêtre avec vitrage pléxi en guise d’aération.

Montage facile

Cet équipement de jardin est très facile à monter. Il se dressera au bout d’une demi-journée, mais il faut au moins deux personnes pour cette opération. Concernant son emplacement, il est conseillé de l’installer dans un endroit sec, à l’abri du soleil, d’autant plus qu’il ne dispose pas d’auvent en façade. Ces précautions sont en mesure d’atténuer la déformation ou la pourriture du bois dont il est fait.

 

Le bois brut, une matière qui nécessite un traitement

Le moins de ce produit, c’est qu’il a été réalisé avec du bois brut. De ce fait, le bois devrait subir un traitement afin de le protéger. Pensez à appliquer de la peinture ou une lasure. Cela pourra l’embellir davantage, car le bois brut extérieur n’est pas très esthétique. Vous avez largement le choix pour le coloris, car la toile bitumée est de couleur noire. Autrement dit, elle s’adaptera à n’importe quelle couleur de votre choix. Puis, le verrou à loquet n’est pas très sécuritaire. Un cadenas supplémentaire serait indispensable pour mettre en sécurité vos matériels de jardin tels que tronçonneuse, tondeuse, tuyau, bêche, etc.

Cet abri en bois traité Paco est effectivement de petite taille. En conséquence, son utilisation se limite au rangement d’outillage.

Mathieu