Notre avis sur le WL65 de Chalet-Jardin

Le modèle WL65 est un abri de jardin en acier galvanisé de couleur marron. Il revêt un extérieur robuste de par son matériau de construction. C’est un excellent produit qui pourra assurer la protection de tous vos matériels malgré ses modestes dimensions.

 

Un abri compact et sécuritaire

Etant donné qu’il va s’installer dans votre jardin, vous pouvez verrouiller ses portes à l’aide d’un cadenas. De cette façon, tous vos objets seront en sécurité, notamment si vous y rangez des objets de valeur. Sinon, ses portes coulissantes ont été conçues pour optimiser l’espace de rangement. D’ailleurs, ce système confère plus de praticité aussi bien dans son ouverture que dans sa fermeture. Le matériau de la toiture est effectivement en acier galvanisé, tout comme le corps de l’abri.

Montage facile

En plus d’être robuste, cet abri de jardin en métal est doté de l’aspect bois. Il trouvera sa place dans tous types de jardins, car il s’accorde commodément avec le naturel. Puis, le manuel d’utilisation explique clairement le montage de l’abri, ce qui ne risque pas de vous poser des problèmes. En outre, les abris de jardin en métal sont généralement faciles à assembler. Au niveau du poids, il est assez léger pour une construction entière. En tout cas, il pèse moins de 50kg.

 

Un espace de rangement étroit

Toutefois, la surface de stockage est assez étroite, à 2,5m2 seulement. Cela se fait sentir dès qu’on ouvre les portes. Vous ne pouvez donc pas vous en servir comme atelier de bricolage ou de rempotage. Autrement dit, la fonctionnalité du chalet-jardin WL65 est limitée. Pourtant, il aurait été un produit intéressant avec quelques centimètres en plus.

En gros, le chalet-jardin WL65 est une construction élégante qui donnera du charme à votre jardin d’autant plus qu’elle est fonctionnelle. En été, il accueillera vos outils de jardinage et de bricolage tandis qu’en hiver, il assurera la protection de vos plantes face aux intempéries. Son seul inconvénient réside au niveau de sa taille.

 

Mathieu