Chalet-Jardin et le modèle 12-922518 en Polypropylène ?

Ce chalet-jardin arbore un style bien différent des autres abris de jardin avec son coloris gris. Ce modèle 12-922518 en polypropylène est comme une sorte de cabine de jardin voire un espace amplement suffisant pour entreposer les outils et les accessoires.

 

Les inconvénients du modèle 12-922578

Il est avéré que sa couleur grise ne s’adapte pas à l’environnement direct du jardin. Pour trouver une certaine harmonie entre ce produit et l’espace du jardin, il faudra l’ agrémenter de quelques plantes aux alentours. Sinon, pensez à l’installer dans un recoin de votre jardin. La forme de ce modèle n’est pas très captivante comme les autres abris de jardin en pvc aspect bois. Puis, le KETER en résine dont il est fait est un matériel bon marché bien qu’il ait été traité anti-UV. Il faut dire que le polypropylène est loin d’égaler le bois et le métal, d’autant plus qu’il est en outre peu durable. Il se trouve que la fenêtre est trop petite par rapport à la porte, pourtant, elles se trouvent côte à côte d’où, un manque de proportionnalité.

Chalet-Jardin 12-922518

 

Un chalet-jardin de petite taille

Cependant, le chalet jardin 12-922578 en polypropylène ne présente pas que des inconvénients. De prime abord, c’est un produit fonctionnel. En tant qu’abri de jardin, il dispose d’une surface intérieure de 1,6m2 pour accueillir des matériels de jardinage divers. I s’agit d’une espace de rangement modeste. D’ailleurs, la taille de cet abri en résine ne prend pas beaucoup de place dans le jardin. Concernant son installation, le montage est facile et rapide. Ce chalet-jardin n’a pas besoin d’entretien, il garde cet aspect épuré. Le modèle coloré a tendance à pâlir avec le temps, mais celui-ci ne passe pas sous l’effet de la chaleur, même après plusieurs années d’utilisation.

Conclusion : cet abri à jardin en polypropylène n’est pas design, mais  assure à la perfection sa véritable fonctionnalité première, qui n’est autre que de servir de lieu de stockage dans votre jardin. D’autant plus qu’ il a subi un traitement spécifique afin de durer dans le temps.

Mathieu